L’iMac est très performant et n’a rien à envier aux autres ordinateurs.
L’iMac, un ordinateur polyvalent
L’ordinateur iMac est utilisé en général dans un but professionnel ou familial. C’est un outil puissant et qui prend peu de place. Il est donc parfait pour la maison, ou pour les salles d’informatiques des écoles par exemple. Les modèles pro d’iMac, supporte très bien les logiciels de montage virtuels comme Final Cut Pro par exemple. Le mieux est de préférer la Fusion Drive, afin de pouvoir allier capacité plutôt grande du disque dur, avec la vélocité d’un SSD. Cela permet d’améliorer la réactivité de l’iMac. http://www.innastudio.com/apple , est un site qui renseigne de façon plus en profondeur sur le sujet.
Les performances du nouveau iMac
Le monde informatique est en perpétuelle évolution. Déjà, on parle d’iMac Pro. Cette nouveauté de Macintosh, est dotée d’une toute nouvelle génération de processeurs. Ces processeurs graphiques sont très puissants, et iMac Pro possède un écran magnifique Retina 5K. Du côté du stockage, il est d’une rapidité ultra et sa connectivité est parfaite. Ce Bijou d’Apple a été conçu pour les travailleurs professionnels très exigeants. Il s’agit d’un «tout-en-un» qui a été créé pour avoir des performances égalant les ordinateurs professionnels. L’architecture thermique de l’iMac, lui permet de se refroidir à 80 %.
L’iMac est en aluminium et la surface de son écran est en verre. Il est mince, ne fait aucun bruit, avec un aspect très épuré. En termes de performance, iMac Pro n’a rien à envier à un ordinateur professionnel. En effet, grâce à ses concepteurs 3D, il est possible de visionner de très gros modèles 3D et d’en faire un rendu de scènes qui peut être 4 fois plus rapide. Il est possible d’exécuter au même moment, plusieurs appareils virtuels, ainsi que des environnements de test, par les développeurs, pour ensuite effectuer la compilation des programmes, près de 4 fois plus rapidement. Pour les scientifiques et les chercheurs, ils pourront trifouiller une multitude de données et de simulations complexes, tout en visionnant jusqu’à 5 fois plus rapidement, leurs données. Pour les photographes, ils pourront utiliser d’énormes fichiers pour leur travail, et traiter 4,1 fois plus vite, les images. Quant aux producteurs de musique, ils pourront faire l’exportation de gros projets multipistes de 4,6 fois plus rapidement. Ils pourront utiliser aussi, 12,6 fois en temps réel des modules d’extension. Pour les monteurs vidéo, ils pourront manipuler près de 8 flux de vidéo 4K. Ils pourront également faire le travail en vidéo RED RAW et aussi 8K ProRes 4444 la pleine définition. Notons, les vidéos HEVC peuvent être exportées 3 fois plus rapidement par iMac Pro.