Le prix d’une taille de haie varie généralement en fonction de sa longueur, de sa hauteur et de sa largeur. Calculé au mètre linéaire, ce prix dépend aussi du type de végétaux et du nombre de faces à tailler. Découvrez ici comment calculer le prix d’une taille de haie.
Calcul du prix d’une taille de haie en fonction de ces dimensions
Le taillage d’une haie peut coûter entre 5 et 15 euros au mètre linéaire. Si la haie a une hauteur inférieure à 1 mètre, alors, son taillage peut nécessiter jusqu’à 4,50 euros.
Par contre, il faudra compter entre 5 et 9 euros pour une haie de hauteur comprise entre 1 et 3 mètres. Quant aux haies de 3 à 4 mètres, vous devez disposer de minimum 10 à 15 euros par mètre linéaire. Par ailleurs, pour une haie d’au moins 70 mètres, un expert doit vous prendre entre 500 et 1 000 euros.
Bon à savoir : le travail de taille de haie comprend l’évacuation des déchets. Si vous faites appel à un professionnel de paysagisme.fr par exemple, il devra donc s’en occuper.
Calcul en fonction du nombre de faces de la haie
Même si c’est étrange, le nombre de faces est un critère déterminant pour estimer le prix d’une taille de haie. En effet, vous devez prévoir entre 1 et 2,50 euros s’il s’agit d’une face. Cependant, s’il y en a jusqu’à 3, voire plus, prévoyez entre 5 et 8 euros.
Calcul en fonction de votre situation géographique
Hormis les paramètres principaux qui aident à calculer le prix d’une taille de haie, la situation géographique aussi compte. Lorsque, par exemple, vous appelez un spécialiste et que vous habitez en région parisienne, attendez-vous à un prix élevé. Si au contraire, c’est une autre ville, le prix de la taille serait tout autre.
En définitive, calculer le prix de taille d’une haie revient à s’interroger sur les critères qui le déterminent. Il serait judicieux de comparer plusieurs offres avant de trancher.