Idées et astuces pour la rénovation de votre maison


Blog / jeudi, août 30th, 2018

Projet de rénovation ? Voici quelques idées pour vous…

Quelques astuces pour vos rénovations de maison

L’Homme a parfois besoin de changement dans son environnement pour s’épanouir. Cette raison peut motiver une rénovation de votre maison. Pour mener à bien ce projet qui n’est pas des moindre, https://bricolea.fr/ vous donne quelques idées bien senties.

Des idées qu’on vous recommande !

Pour rénover votre maison de façon à avoir un nouveau cocon bien senti, les astuces peuvent vous manquer. Ces quelques-unes peuvent vous orienter vers ce que vous voulez :

  • Trouver des ouvriers moins chers

Le coût des travaux est le premier paramètre qui peut décourager d’un projet de rénovation. L’une des astuces pour minimiser les coûts, revient à trouver de la main-d’œuvre moins chère. Sur les sites internet pour les petits jobs, vous trouverez des artisans indépendants qui proposent leur service à des coûts relativement moins élevés comparés aux entreprises. Vous pourrez y trouver plusieurs anciens ouvriers du bâtiment. Même si cette méthode a des limites, elle a le don de vous faire économiser quand vous trouvez de bons ouvriers.

  • Faire soi-même la peinture

La peinture du salon, de la cuisine, de la chambre à coucher… fait partie des travaux de rénovation. Sans vous substituer à un professionnel, après quelques recherches sur internet vous pourrez acheter, préparer et poser la peinture sur vos différents murs. Vous pourrez même opter pour la rénovation écologique dans ce domaine. Après quelques recherches, toujours sur internet, vous trouverez par exemple des recettes à base d’huile de lin, de farine de blé ou de sulfate de fer.

  • Rencontrer plusieurs entrepreneurs

Si vous avez fait le choix de confier vos travaux à un entrepreneur, ne signez pas de contrat avec le premier venu, à moins de le connaître à l’avance. Rencontrez plusieurs d’entre eux (3 environ), soumettez votre projet puis écoutez leurs services et prix. Vous vous chargerez ensuite de faire la comparaison

  • Profitez des subventions et crédits d’impôts

Vous n’avez souvent pas le reflex de voir la possibilité de crédit quand vous vous lancez dans des projets comme la rénovation. Il existe des programmes comme Rénoclimat ou Rénovert qui concernent les travaux de rénovation liés à l’enveloppe du bâtiment. Il existe également des programmes comme Econologis qui est destiné au propriétaire ou locataire à faible revenu voulant augmenter l’efficacité énergétique de son domicile.

  • Bien négocier

Dans le BTP il n’y a pas de solde ni de bonnes affaires, il y a souvent des compromis. On peut réellement négocier le prix des matériaux, la marge de l’entrepreneur ou la durée des travaux. Il faut pouvoir trouver le juste milieu quand vous négociez. A trop négocier les prix et délai les travaux peuvent en subir les conséquences.