Pour la saison des fleurs, tondre la pelouse et aménager la piscine ne suffisent pas. Votre jardin mérite que vous lui accordiez plus d’attention. Pour réussir cette mission, vous pouvez vous inspirer de ces idées de décoration très inspirantes.
Installez des assises
Depuis quelques années déjà, les salons DIY en palette à poser dans les jardins sont très tendance. Moins coûteux et très faciles à réaliser, ils peuvent être personnalités sous plusieurs formes. Pour leur donner un coup de beauté, vous pouvez y ajouter des coussins de la couleur qui vous plaît.
Si cette idée vous semble trop encombrante, vous pouvez opter pour un hamac à suspendre autour de deux arbres par exemple. Cette idée aura l’avantage de vous offrir un jardin intimiste et reposant.
Toutefois, si vous recevez quelquefois de la visite, vous devez penser à rajouter d’autre assise. Il peut s’agir des fauteuils, des chaises longues et des tables basses. Pour trouver certains de ces meubles et obtenir des conseils déco pour votre salon de jardin, vous pouvez faire appel à un magasin de meubles et de décoration multi enseigne comme Maison Canali. Il suffit de vous rendre sur www.maisoncanali.com .
Ajoutez des accessoires de décoration
Pour rehausser la beauté de votre jardin et lui donner un ton moderne et esthétique, vous devez penser à tous les détails. L’une des idées très populaires du moment est les bicyclettes à décorer. Ce concept est pratique et utile, car il lie l’utile à l’agréable. En effet, cette création permet de faire du recyclage tout en apportant une touche de beauté dans votre jardin.
Pour le reproduire, il suffit que vous preniez une ancienne bicyclette que vous décorerez avec des fleurs. Si vous le souhaitez, vous pourrez le repeindre avant en fonction de l’harmonisation que vous souhaitez obtenir. Ensuite, vous pourrez le suspendre ou le poser dans un coin où il fera bonne apparence.
Créer une ambiance chaleureuse avec les liminaires
La lumière est un élément essentiel dans l’aménagement d’un jardin. Cet espace de vie doit être aussi bien éclairé la journée que la nuit. Pour cela, vous devez disposer les meubles de sort à créer une bonne circulation de la lumière en journée. En ce qui concerne l’éclairage de nuit, vous pouvez opter pour des luminaires.
Pour les faire vous-même dans un esprit original et esthétique, plusieurs objets peuvent vous aider. Vous pouvez les réaliser avec des boîtes de conserve ou des matières plastiques. Si vous préférez les acheter, vous en trouverez une multitude. Il est également possible de bénéficier de conseils déco pour son salon de jardin sur des sites web spécialisés.
Pour les choisir, veillez à ce qu’ils correspondent avec le style de décoration que vous avez choisi pour votre jardin. Enfin, disposez-les en fonction de vos besoins. Toutefois, pour que votre jardin garde un ton intimiste la nuit, vous devez éviter de trop l’éclairer.